❝ C’est parce que l’imperfection existe que la vie est surprenante ❞

ANA KHEL est une marque à l'esprit libre qui allie design moderne et savoir-faire traditionnel Ouzbek. La marque parle de femmes différentes, de cultures et de personnalités qui se rencontrent dès que la soie touche la peau. Les mains d'artisans talentueux font revivre des soieries uniques et les réincarnent en pièces vibrantes et élégantes pour s'adapter aux âmes libres, lumineuses et colorées.

"En octobre 2009, les deux sœurs et créatrices, visitent un pays longtemps rêvé et planifié, un joyau de l’Asie Centrale. Très vite, elles comprennent que l’Ouzbékistan allait leur révéler bien plus que la riche histoire de la route de la soie et ses magnifiques dômes aux tuiles bleues. « En effet, ce carrefour légendaire des cultures, nous invitait à un monde avec de nouveaux concepts de beauté et un rythme de vie différent. Les femmes locales vêtues de robes et tuniques colorées en soie Ikats résumaient l'Ouzbékistan. Elles nous envoutaient, et nous savions que nous devions apporter une partie de cette atmosphère à notre monde, qui n'est jamais aussi coloré. Nos esprits étaient déjà empreints de couleurs vibrantes et notre imagination débordante … »

L’ensemble des collections, des offres de Ana Khel sont infusées de ce leitmotiv. Le choix de l’ikat, technique de tissage ancestrale fait de chacune de nos pièces, un produit unique et authentique. De cet ouvrage naissent des étoffes aux variations de couleurs subtiles et inattendues qui font de chacune de nos pièces un millésime unique.

Au coeur de ces pièces, se trouve la conviction que ce qui est créé traditionnellement possède une âme vivante. Leur essence se trouve dans un tissage complexe d’un art unique et d’un style durable.

En sélectionnant les plus beaux ouvrages des coins les plus reculés d’Asie Centrale, notre rêve est de révéler la beauté secrète de cet art d’exception contribuant également à promouvoir et à maintenir le savoir-faire ancien et à préserver les traditions locales.


ANAKHEL by #maisonkhel



NEWSLETTER

Sale

Unavailable

Sold Out